Les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista

Les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista

Les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista

Windows Vista a été mis à la disposition du public en février 2007, période où Windows XP, son prédécesseur avait 5 ans d’ancienneté sur le marché.

windows-vista.jpg

Evidemment, ce logiciel est un système d’exploitation appartenant à Microsoft Windows,  notamment de la branche Windows NT. A noter qu’en 2009, deux ans seulement après son apparition, Windows 7 a vu le jour et prêt à le succéder.

Une meilleure gestion des données avec Windows Vista

Windows Vista dispose plusieurs nouvelles fonctionnalités par rapport à ses prédécesseurs, le but de Microsoft, son propriétaire, est de renforcer le degré de communication entre les machines sur un réseau local. La technologie peer-to-peer  a été performée  afin de faciliter le partage de fichiers entre les PC et les périphériques.   

Windows Vista permet des recherches rapides et intelligentes en se basant sur l’indexation automatique des fichiers de données et des différents documents en son sein. L’instrument de recherche instantané est accédé  depuis le bureau, plus précisément depuis le menu démarrer et aussi depuis toutes les fenêtres Windows. A cet effet, l’utilisateur peut parvenir directement aux documents qu’il veut utiliser instantanément, y compris les photos, les vidéos, les e-mails et les musiques. L’explorateur Windows, grâce à la fonction de visualisation des documents, donne la possibilité d’ouvrir uniquement le document ciblé. L’Explorateur Internet Explorer 7 donne la possibilité de réaliser une navigation intuitive et plus sûre et permet la gestion des fichiers seulement en quelques clics.

Des innovations multimédia

Le renouveau de l’interface graphique est une fonction de recherche qui fait de Windows Vista un logiciel performant et assorti de nouveaux outils de création multimédia. La configuration réseau est améliorée, la fonction de création de DVD Windows est mise en place, le noyau NT6 rend plus stable et plus adéquat le système d’exploitation. Parmi les nouveaux outils de création multimédia se trouve DirectX 10 dédié aux jeux. Les possibilités d’afficher en 3D les jeux en ligne sont un apanage de Windows Vista. Puis, avec Windows Vista Center, l’utilisateur peut profiter agréablement de la musique à gogo, des séances TV et peut partager ses photos et ses vidéos sans souci technique ni de localisation.

windows-vista-center.jpg

Windows Movie Maker est un logiciel de réalisation de montage vidéo en HD et très facile d’utilisation. Windows Vista met à disposition des développeurs la version 3 de Framework.NET afin qu’ils puissent réaliser facilement des programmations d’application.